e-cig jetable ou rechargeable ?

Quand on commence à lâcher la cigarette à combustion pour la cigarette électronique, on hésite entre cigarette jetable et cigarette rechargeable. Comment choisir ?

Il existe deux types d’e-cig : la cigarette jetable et la cigarette rechargeable.

La jetable est un bon compromis pour se faire une petite idée de la vapote sans être obligé d’acheter tout l’arsenal du parfait vapoteur. Toutefois, il faut savoir que les saveurs des e-cig jetables manquent sérieusement de subtilité comparativement à celles de l’e-cig rechargeable, tout en étant malgré tout agréables.

Ce qu’on pourrait leur reprocher aussi est d’être plus lourdes que les rechargeables, voire trop lourdes. Côté vapeur, de nombreux vapoteurs trouvent que celle de l’e-cig jetable est insuffisante, mais il en reste qui la jugent satisfaisante. En ce qui concerne son prix, elle finit par coûter plus cher que la cigarette électronique rechargeable… mais bien entendu elle est déjà tellement plus économique que la cigarette à combustion !

On décide en règle générale d’opter pour une cigarette électronique durable (donc rechargeable), et c’est l’option majoritairement choisie quand on souhaite vapoter plus souvent qu’on ne fumera. Bonne résolution.

Ensuite, il faut savoir dans quelle catégorie de vapoteur on se classe. On peut n’utiliser sa cigarette électronique que très épisodiquement, chaque jour, mais juste sur le lieu de travail ou à la place de la cigarette classique, dans toutes les situations.

Reste à déterminer le look de l’e-cig que l’on souhaite utiliser. Copie conforme de l’autre, l’ancienne, la polluante, ou au contraire une e-cig au look bien trempé. Elle peut être métallisée, noire, blanche, ou rouge par exemple.

C’est d’abord une affaire de goût. Il est aussi très important de savoir que dans les lieux publics, l’usage de la cigarette électronique est tout à fait autorisé. Bonne nouvelle, non ?

Les vapoteurs qui passent beaucoup de temps dans ce type d’endroit ont donc tout intérêt à s’offrir une cigarette électronique qui ne ressemble pas à une clope.

Cela leur évitera des réflexions désobligeantes totalement infondées.

Une fois informé sur ces différents points, le vapoteur se pose légitimement la question du prix. En matière de cigarette électronique, la gamme de prix est assez étendue. Le niveau de technologie d’une e-cig détermine en partie son prix.

Une fois le modèle choisi, il reste à acheter les e-liquides, et de temps en temps quelques composants de l’e-cig qui s’usent à l’usage.

On peut en tout cas assurer que le budget consacré à l’e-cig n’a rien à voir avec celui consacré auparavant à la clope. Ouf ! Encore une bonne nouvelle !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :